FOIRE AUX QUESTIONS

1- Devons nous prendre nos draps ?

Les draps ne sont pas fournis, mais nous offrons la possibilité de les louer sur place ou de les réserver.

2- Les barbecues sont ils autorisés ?

Seuls les barbecues à gaz sont acceptés sur les emplacements. Nous disposons d’une aire de barbecues collective (charbon de bois) et pouvons vous prêter la grille en échange d’une caution.

3- Les chiens sont ils admis ?

Les chiens sont acceptés dans les locatifs avec suppléments (dans la limite de 2 par famille). Ils doivent être tenus en laisse et vaccinés (le carnet est à présenter à l’arrivée). Ils sont tolérés sur la plage de la marenda et celle entre le port et le racou. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie ne sont pas acceptés.

4- Quels sont les jours d’arrivées possible ?

Les jours d’arrivées en locations en haute saison sont le samedi et le mercredi.

5- Que se passe-t-il si nous arrivons en retard le jour de l’arrivée ?

Les arrivées sont fixées à 16h en locatif. Pour une arrivée après la fermeture de la réception (20h), les clés de votre habitation et le numéro de votre emplacement vous seront remis par le service d’accueil de nuit qui se trouve après le pont sur la gauche (sur présentation de votre carte d’identité). Dans ce cas, les formalités, le règlement des taxes de séjour et de la participation aux traitements des déchets se font le lendemain matin à l’accueil.

6- Où se situe le centre médical le plus proche ?

Le centre médical le plus proche est à 200 m.

7- Où se situe le supermarché le plus proche ?

Le supermarché le plus proche ainsi qu’une supérette sont à 100 m à pied à la sortie du camping.

8- Peut-on recevoir des visiteurs ?

En raison des circonstances sanitaires, les visites de personnes extérieures au camping ne sont pas autorisées.

9- Accepte-t-on des mineurs non accompagnés d’adultes ?

Nous acceptons les mineurs dans la mesure où pour chaque personne  mineure présente se trouve une personne majeure détentrice d’une autorisation parentale. Le caractère familial de notre établissement est rappelé à tous les groupes dépareillant (groupes de jeunes notamment) sur les devoirs de chacun en matière de bon voisinage (bruits, propreté, …). Le non respect de ces règles est sujet à l’exclusion sans remboursement.

10- Y a-t-il la TV/ kits bébé en option ?

Nous louons des kits bébés à la demande (chaise haute, lit parapluie et baignoire). Nous ne proposons pas la TV dans nos hébergements et n'en faisons pas la location. Mais nous pouvons vous mettre en relation avec un prestataire de service qui en propose la location.

11- Dois-je avoir un maillot de bain ou un short pour utiliser le parc aquatique ?

Les shorts, bermudas, ou toutes autres tenues non adaptées à la pratique de la natation (tous tissus non destinés au bain) seront systématiquement refusés. Les tenues acceptées doivent obligatoirement afficher clairement leur composition en Lycra et/ou Néoprène (tissus destinés au bain).

Tout vêtement ample, même en Lycra/Néoprène, sera refusé pour des questions de sécurité. Les chapeaux et/ou autres couvre-chefs, si destinés à une utilisation aquatique, doivent obligatoirement afficher clairement leur composition en Lycra et/ou Néoprène.

12- Quels sont les modes de paiement que vous acceptez ?

Nous acceptons les cartes bancaires VISA, les chèques bancaires, les A.N.C.V. et les espèces.

13- Peut-on louer des vélos ?

La location de vélos est possible à 50 m à la sortie du camping.

14- Quelle est la gare la plus proche ? Quel est l’aéroport le plus proche ?

La gare d’Argelès-sur-Mer se situe à 3.5 km du camping et est desservie par une navette municipale depuis le camping. L’aéroport de Perpignan est situé à 30 kms d’Argelès-sur-Mer.

15- Est-il possible d’installer une tente à côté de notre mobile-home sur la même parcelle ?

Nous n’acceptons pas d’installation de tente sur les emplacements locatifs.

16- Quel est le montant de la taxe de séjour et quand s’applique-t-elle ?

La taxe de séjour est due pour toute personne de 18 ans et + (0.66 €/jr/personne) de l’ouverture à la fermeture du camping.

17- Qu’est-ce que la participation aux traitements des déchets et quel est son coût ?

Notre exploitation est soumise à des taxes de ressources naturelles et de retraitement des déchets. Il s’agit d’une répercussion budgétaire à valeur de sensibilisation. Cette participation est due pour toute personne (0.35 €/jr/personne) de l’ouverture à la fermeture du camping.

18- Quelles sont les distances pour COLLIOURE - LE RACOU- SAINT CYPRIEN – PERPIGNAN - FIGUERAS ?

Le  camping est situé à 8 kms de COLLIOURE, à 1 km du RACOU , à 12 kms de SAINT CYPRIEN, à 24 kms du centre ville de PERPIGNAN et à 55 kms de FIGUERAS.

19- Quand doit-on solder le séjour ?

Le solde du séjour est à régler un mois avant votre arrivée.

20- Proposez vous des coffres forts ?

Dans la réception, nous proposons des casiers individuels sécurisés fermant à clef. Leur accessibilité est calquée sur celle des horaires du bureau (8H00-13H00 / 14H00-20H00).

21- A quelle heure peut-on arriver au plus tard ? A quelle heure peut-on partir au plus tôt ?

La circulation est autorisée dans le camping de 7h30 à 23h30. Toutefois, si vous garez votre véhicule sur le parking de l’accueil la veille au soir, la sécurité vous ouvrira le portail à votre convenance pour partir de nuit.

22- Le parc aquatique est-il accessible aux personnes extérieures ?

Le parc aquatique n’est pas accessible aux personnes extérieures au camping.

23- Les piscines sont elles chauffées ?

Nous disposons d’un bassin chauffé et couvert.

24- A quelles dates y a-t-il de l’animation ?

Les animations sont présentes de mi-mai à mi-septembre.

25- A quelles dates y a-t-il le club enfant ?

Le mini-club fonctionnera du 01/07 au 31/08.

26- Pouvons nous choisir notre notre mobile-home ?

Les mobil-homes sont attribués en fonction des disponibilités, de manière à optimiser les plannings. Cette attribution peut être modifiée à tout moment avant la remise effective des clefs. Nous ne pouvons en aucun cas garantir un emplacement précis pour l’hébergement choisi. Le client n’a donc pas la possibilité de choisir l’emplacement de son hébergement à l’avance et aucun numéro d’emplacement ne lui sera attribué avant son séjour. Seul le lieu, les dates et le type d’hébergement sont garantis.

27- Proposez vous du WIFI sur le camping ?

Le camping est couvert par le WIFI, cependant l’accès au réseau se fait via l’attribution d’un mot de passe (valable pour deux appareils connectés en même temps). Plusieurs tarifications sont proposées, dégressives selon la durée (de 4 € par jour à 20 € la semaine).

28- Y a-t-il une salle TV sur le camping ?

Nous disposons d’une télévision au bar du camping de manière à pouvoir retransmettre les différentes manifestations sportives.

29- Combien de personnes sont-elles admises sur les emplacements locatifs ?

Le nombre maximal de personnes pour les locations dépendra de la capacité maximale de la location.

30- Combien de véhicules sont admis par emplacement ?

Nous autorisons un véhicule par emplacement. Après demande, et selon la configuration de l’emplacement, un deuxième véhicule peut être autorisé avec supplément tarifaire.

31- Qu'est-ce que le dépôt de garantie de la location ?

Un dépôt de garantie d'un montant total de 195 € (dépôt de garantie de 100 € et frais de ménage de 95 €, en deux chèques le cas échéant) vous sera demandé lors de la remise des clés le jour de votre arrivée.Ces dépôts vous seront restitués le jour de votre départ, après réalisation d'un inventaire et d'un état des lieux de sortie.

Nous nous réservons le droit d'encaisser les frais de ménage (95 €) dans le cas où celui-ci ne serait pas effectué par vos soins ou si le mobil-home n'était pas restitué en parfait état de propreté. Nous vous rappelons que ceux-ci ne comprennent pas le nettoyage de la vaisselle, du réfrigérateur-congélateur et des ustensiles de cuisine. Les poubelles, alèses des lits et déchets devront également avoir été évacués. En cas de départ en dehors des horaires prévus pour l'inventaire de départ, notre personnel sera seul juge de l'état du mobil home et pourra prendre la décision de conserver le dépôt de garantie si cela s'avérait justifié. Aucune réclamation ne pourrait être admise en cas de départ anticipé.

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